Prendre rendez-vous en ligneDoctolib

Ostéopathe pour femme enceinte à Feucherolles, près de Villepreux et Les Clayes-sous-Bois

Vous attendez un enfant ? Quelle bonne nouvelle ! Il est toutefois possible que quelques désagréments se manifestent (nausées, ballonnements, dorsalgie...). Dès l'apparition de symptômes, n'hésitez pas à contacter Marianne Lavergne, ostéopathe pour femme enceinte à Feucherolles, près de Plaisir. Cette dernière saura vous accompagner tout au long de votre grossesse, et même après afin de diminuer les douleurs liées à l'accouchement et de contribuer à la rééducation du périnée.

Ostéopathe pour femme enceinte à Feucherolles

L'ostéopathie durant la grossesse

Marianne Lavergne accueille régulièrement de futures mamans dans son cabinet, situé à Feucherolles. Son rôle est d'envisager l'ensemble des changements qui affectent sa patiente afin d'apporter au corps des solutions. Son intervention reposera principalement sur des manipulations douces. Notez que c'est bien l'ensemble de l'organisme qui est appréhendé par votre praticienne, puisqu'une douleur, un déséquilibre, bref un dysfonctionnement quelconque peut avoir des répercussions à différents endroits.

Mais quels que soient vos troubles (céphalées, jambes lourdes, pertes urinaires...), vous bénéficierez auprès de Marianne Lavergne d'un accompagnement sur mesure. Son objectif sera de vous soulager le plus rapidement possible afin que votre état ne soit pas un frein à la bonne conduite de vos activités quotidiennes. Elle veillera par ailleurs sur votre mobilité, souvent mise à mal par le poids du bébé durant les dernières semaines de la grossesse.

Une question?

N'hésitez pas à me contacter au :

ou par mail :

Ostéopathe pour l'accouchement à Feucherolles

Votre ostéopathe à Feucherolles vous accompagne à chaque étape de votre grossesse

Avant l'accouchement

Outre les troubles de la grossesse qu'elle permet d'apaiser, l'ostéopathie est également recommandée pour préparer le corps de la future maman à l'accouchement, afin que tout se passe pour le mieux. Marianne Lavergne veille donc à la bonne mobilité du sacrum, du thorax et du diaphragme chez ses patientes. Elle peut également être sollicitée pour modifier la position du foetus, lorsque celui-ci se situe en siège. En vérité, les exemples sont nombreux, puisqu'il existe autant de cas possibles que de femmes enceintes.

Quoi qu'il en soit, votre ostéopathe pourra vous guider durant les dernières semaines de votre grossesse, notamment au moyen d'exercices destinés à faciliter le travail, le moment venu. Attention, il est important de consulter au moins 6 semaines avant l'accouchement afin de mettre toutes les chances de votre côté. En effet, les manipulations douces ne produiront pas d'effets immédiats.

Après l'accouchement

Étape inévitable, l'accouchement représente pourtant un traumatisme pour bien des femmes. Que ce soit par voie basse ou par césarienne, il est en effet source de douleurs. En dehors des séances de rééducation du périnée habituellement prévues, le recours à un ostéopathe est recommandé lorsque des douleurs persistent. Le rôle de votre praticienne sera donc d'identifier l'origine des blocages, notamment au niveau du bassin, de traiter des déchirures ou des douleurs dorsales. Autre possibilité : favoriser la cicatrisation à la suite de la césarienne.

Vous l'aurez compris, votre ostéopathe pour femme enceinte peut agir dans bien des cas. Dès lors, n'hésitez pas à lui exposer votre demande en la contactant directement.

Consultez également :