Menu
Prendre rendez-vous en ligneDoctolib

Ostéopathe du sport à Feucherolles, près de Villepreux et Saint-Nom-la-Bretèche

Parce qu’ils poussent parfois leur corps dans ses derniers retranchements, les sportifs doivent impérativement être à l’écoute de celui-ci. C’est pourquoi nombre d’entre eux consultent un ostéopathe. De cette manière, ils limitent les risques de blessure et bénéficient d’un cadre approprié pour améliorer leurs performances.

Si vous aussi, vous désirez profiter de ce type de prise en charge, n’hésitez pas à contacter Marianne Lavergne, ostéopathe du sport à Feucherolles, non loin de Chavenay, Aigrement et Crespières.

L’ostéopathie à titre préventif

Le corps d’un sportif doit faire l’objet d’une attention de tous les instants. Bien entendu, le suivi sera moins rigoureux chez les amateurs que chez les professionnels. Mais dans un cas comme dans l’autre, des séances d’ostéopathie régulières sont vivement recommandées.

Dans ce contexte, le rôle de Marianne Lavergne sera de garantir la bonne mobilité des muscles, tendons, ligaments et autres éléments sollicités lors de la pratique sportive. Elle pourra ainsi pointer du doigt les faiblesses physiques qui pourraient éventuellement apparaître. En effet, la répétition de certains mouvements peut facilement fragiliser certaines zones. Néanmoins, chaque sport a ses caractéristiques, c’est la raison pour laquelle Marianne Lavergne vous délivrera des conseils personnalisés (effectuer un certain type d’étirements, adopter une position plus adaptée, réduire le temps des entraînements…).

Enfin, votre ostéopathe du sport à Feucherolles saura déceler les signes avant-coureurs de tout dysfonctionnement, ce qui lui permettra d’intervenir le plus rapidement possible.

Contact

Une question?

N'hésitez pas à me contacter au :

01 88 24 54 32

ou par mail :

Contactez-moi

Ostéopathe du sport à Feucherolles

L’ostéopathie à titre curatif

Même s’il respecte les règles de prévention, un sportif n’est jamais à l’abri d’une blessure. En effet, le sport est exigeant, parfois trop pour l’organisme. Il est alors important d’évaluer avec exactitude les conséquences grâce à différents examens. 

Dans l’éventualité d’un traumatisme sérieux, une prise en charge médicale est indispensable. Néanmoins, cela ne sera pas suffisant pour assurer le retour à l’entraînement dans les meilleures conditions. C'est pourquoi Marianne Lavergne, ostéopathe du sport à Feucherolles, propose un suivi complémentaire destiné à limiter le risque de rechute. Ainsi, son rôle s’inscrit dans la continuité des soins prescrits.

Bien évidemment, toutes les blessures ne conduisent pas à un traitement médical. Par exemple, pour les douleurs musculaires et articulaires légères, votre praticienne dispose de moyens suffisants pour vous soulager rapidement.

Consultez également :